Appel à candidatures :Atelier Paléographie hébraïque : Écritures italiennes à l’époque médiévale École française de Rome, Rome 16-19 septembre 2024

Saturday June 22, 2024

Date limite pour candidater mercredi 3 juillet 2024

L'École Française de Rome et son programme structurant « Culture Scribale Fragmentée » en collaboration avec l'Université de Bologne - Dipartimento dei Beni Culturali et son Xe cours d'épigraphie hébraïque, et la Biblioteca Apostolica Vaticana proposent un atelier de paléographie hébraïque médiévale pour initier les participants à la codicologie, la méthodologie de paléographie et la typologie des écritures hébraïques en Europe médiévale.

L'atelier se déroulera du 16 au 18 septembre 2024.

Les cours théoriques ont lieu le 16 et 17 septembre à l'EFR.

La journée du 18 septembre est consacrée à la visite à la Biblioteca Apostolica Vaticana.

 

Les candidats souhaitant participer à cet atelier, sont priés d'envoyer un dossier de candidature à Judith SCHLANGER judith.schlanger@ephe.sorbonne.fr et Emma ABATE emma.abate@unibo.it, en mettant en copie Mme Grazia PERRINO secrma@efrome.it

 

Le dossier de candidature doit comporter les éléments suivants :

  1. Une brève lettre de motivation (1 page maximum)
  2. Un Curriculum Vitae
  3. Le nom de l'université d'affiliation et l'adresse électronique d'un enseignant-chercheur (directeur de thèse pour les étudiants en doctorat ou en master) qui accepte de recommander votre candidature.
  4. Il n’y a pas de prise en charge pour le transport des candidats qui seront acceptés pour participer à l’atelier, cependant, l’EFR offre un nombre limité de bourses pour permettre aux participants d’y être logés. Veuillez spécifier dans votre lettre de motivation si vous souhaitez bénéficier de cette bourse.

La date limite des demandes est le 3 juillet 2024, les résultats seront communiqués au plus tard le 10 juillet 2024.

 

 

 

Access to the BwB database

To connect as administrator, please click here

Create an account
Forgot your password ?